Pouvoir d'achat : des viandes à petit prix

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dans un magasin à Piscop (Val d'Oise), on propose des viandes à prix cassés. De quoi faire des économies en période d'inflation.
Pouvoir d'achat : des viandes à petit prix Dans un magasin à Piscop (Val d'Oise), on propose des viandes à prix cassés. De quoi faire des économies en période d'inflation. (France 2)
Article rédigé par France 3 - J.Van Hove, C.Rigeade, J.Duboz, J.Fantauzzo
France Télévisions
France 2
Dans un magasin à Piscop (Val d'Oise), on propose des viandes à prix cassés. De quoi faire des économies en période d'inflation.

À Piscop (Val d'Oise), on trouve à un euro les deux tranches de jambon blanc alors qu'ailleurs, les prix flambent. Dans les allées du magasin de destockage, un couple de retraité mange moins de viande qu'avant et recherche des prix cassés. "Théoriquement ça vaut dans les deux euros 50, trois euros, là ça vaut un euro cinquante", lance un consommateur. Pour d'autres, ce magasin propose de bonnes surprises : "Je ne pensais pas que je trouverai du label rouge, donc oui il y a de la qualité aussi", lance un client. 

95% de viande française

De la viande de qualité parce que l'enseigne se fournit auprès d'industriels qui sont souvent en surproduction.  "Un fabricant qui dans ses prévisions de vente va produire dans une certaine quantité, plutôt que de jeter sa production va nous appeler pour dire "nous on vous propose de sauver ces produits-là", explique une responsable communication de l'enseigne. Pour proposer à petit prix, ce magasin rachète aussi des produits mal coupés. En tout, 95 % de la viande est française, 5 % provient de l'Europe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.