Printemps de Bourges : "Il n'y a pas une seule fois où je vais sur scène à reculons", assure le chanteur M, qui va ouvrir la 47e édition
"Je ne suis jamais vraiment rassasié, il n'y a pas une seule fois où je vais sur scène à reculons", a assuré mardi 18 avril sur franceinfo le chanteur Matthieu Chedid, alias M, avant d'ouvrir le soir même la 47e édition du Printemps de Bourges, dans le Cher.
>> Au Printemps de Bourges, coup de projecteur sur le rap qui accède à la grande salle du W
"C'est toujours un honneur d'aller à Bourges, d'aller jouer dans cette région dans laquelle on va rarement", a expliqué le chanteur, qui fête la 103e date de sa tournée. "L'excitation est toujours là, ce qui est assez troublant", a-t-il ajouté, évoquant des concerts dans lesquels "il y a tous les âges" : "De voir plein d'enfants dans les salles, je me dis que je dois être sur la bonne voie".
Matthieu Chédid évoque également "un avant et un après pandémie" : "Cela nous a permis de prendre conscience de cette chance inouïe de la liberté d'expression, de ces célébrations, de ces communions, qui sont des cadeaux incroyables". "Il n'y a que de l'amour dans la salle quand on fait des concerts. C'est presque un engagement poétique, ce n'est pas anodin ce qu'il se passe", a-t-il terminé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.