Cet article date de plus d'un an.

Printemps de Bourges : "Il n'y a pas une seule fois où je vais sur scène à reculons", assure le chanteur M, qui va ouvrir la 47e édition

Le chanteur Matthieu Chedid, alias M, ouvre la 47e édition du festival de musique du printemps de Bourges, mardi soir, dans le Cher.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Matthieu Chédid ouvre la 47e édition du Printemps de Bourges. Image d'archive. (FLORENT SELVINI / MAXPPP)

"Je ne suis jamais vraiment rassasié, il n'y a pas une seule fois où je vais sur scène à reculons", a assuré mardi 18 avril sur franceinfo le chanteur Matthieu Chedid, alias M, avant d'ouvrir le soir même la 47e édition du Printemps de Bourges, dans le Cher.

>> Au Printemps de Bourges, coup de projecteur sur le rap qui accède à la grande salle du W

"C'est toujours un honneur d'aller à Bourges, d'aller jouer dans cette région dans laquelle on va rarement", a expliqué le chanteur, qui fête la 103e date de sa tournée. "L'excitation est toujours là, ce qui est assez troublant", a-t-il ajouté, évoquant des concerts dans lesquels "il y a tous les âges" : "De voir plein d'enfants dans les salles, je me dis que je dois être sur la bonne voie".

Matthieu Chédid évoque également "un avant et un après pandémie" : "Cela nous a permis de prendre conscience de cette chance inouïe de la liberté d'expression, de ces célébrations, de ces communions, qui sont des cadeaux incroyables". "Il n'y a que de l'amour dans la salle quand on fait des concerts. C'est presque un engagement poétique, ce n'est pas anodin ce qu'il se passe", a-t-il terminé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.