Parc aquatique dans le Var : deux blessés dans un accident

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Parc aquatique dans le Var : deux blessés dans un accident -
Parc aquatique dans le Var : deux blessés dans un accident Parc aquatique dans le Var : deux blessés dans un accident - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, S.Guillemot, B.Bervas
France Télévisions
France 2
Un parc aquatique théâtre d’un drame ce dimanche après-midi à Saint-Maximin dans le Var. En raison du vent violent, une structure gonflable s’est envolée, blessant gravement deux personnes.

Seuls dans ce parc aquatique, une petite fille de 3 ans et demi et son père, que les pompiers tentent de réanimer. L’accident a eu lieu à 15 heures. Les deux victimes se trouvaient sur ce toboggan gonflable lorsqu’il s’est envolé, les projetant à 50 mètres de là. Une chute brutale dont a été témoin ce petit garçon, le cousin de la victime, qui était venu fêter son anniversaire. “Une fois qu’ils étaient en haut de l’escalier, tout s’est envolé, ça s’est retourné et ils sont tombés”, a-t-il expliqué. La grand-mère de l’enfant s’est aussitôt déplacée, en état de choc. “Une petite fille comme ça dans un état lamentable, c’est impensable”, a-t-elle ddéploré. 

Le pronostic vital des victimes est engagé 

Les pompiers sont arrivés quelques minutes après le drame. Le pronostic vital des victimes reste engagé. “Elles ont été transportées vers des structures hospitalières”, a expliqué un pompier. La structure aquatique venait d’ouvrir pour cet été, dans la commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Sur place, l’enquête commence. Le département du Var était en alerte rouge feux de forêts en raison de rafales de vent à plus de 55 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.