Salon de l’agriculture : les agriculteurs soutenus sans réserve par les Français ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Salon de l’agriculture : les agriculteurs soutenus sans réserve par les Français ?
Salon de l’agriculture : les agriculteurs soutenus sans réserve par les Français ? Salon de l’agriculture : les agriculteurs soutenus sans réserve par les Français ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Van Hove, V. Bouffartigue, P-E. Thiou, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Le Salon de l’agriculture est un rendez-vous populaire pour les Français, qui soutiennent largement le mouvement des agriculteurs. Ils ont pu échanger avec les éleveurs

Pour accéder au Salon de l’agriculture ce samedi 24 février, il fallait être patient. Dès 9 heures, des centaines de personnes attendaient devant l’entrée. Les portes s’ouvriront finalement avec plus d’une heure de retard, vers 10h30. Le pavillon des animaux fermés pour cause de visite présidentielle, les visiteurs se consolent en goûtant les différents produits du terroir. Toutes les régions sont représentées. “Ils se dévouent, ils valorisent les produits du terroir, il y a des produits extraordinaires, donc c’est important de témoigner de son intérêt”, a expliqué un visiteur du salon.  

Les agriculteurs soutenus par neuf Français sur dix 

Les jeunes également soutiennent les agriculteurs, comme neuf Français sur dix. “Ça nous touche parce qu’on voit qu’ils sont en difficulté, donc on trouve cela important de les soutenir par notre présence ici”, a raconté une visiteuse. Vers 14h30, le pavillon 1 a ouvert ses portes. Les visiteurs se sont précipités pour admirer les vaches, qui seront encore là pour une semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.