Culture : les secrets de Michael Gregorio et Sarah Schwab, deux imitateurs stars

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Culture : les secrets de Michael Gregorio et Sarah Schwab, deux imitateurs stars
Culture : les secrets de Michael Gregorio et Sarah Schwab, deux imitateurs stars Culture : les secrets de Michael Gregorio et Sarah Schwab, deux imitateurs stars (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Lenuzza, M. Rénier, T. Guéry, S. Desfarges, N. Sadok
France Télévisions
France 2
Comment capter la voix des autres dans la sienne ? Portrait de Michael Gregorio, qui depuis plusieurs années livre de nouvelles performances sur scène, et de Sarah Schwab, qui a séduit son public sur les réseaux sociaux.

Quelle est la potion magique de l’imitateur Michaël Gregorio ? "Il n’y a pas de recette miracle. Ce qu’il a de mieux pour la voix, c’est le sommeil", confie-t-il. En une note, il peut passer de Michel Berger à Johnny Hallyday. L’imitation est dans ses cordes, mais pas uniquement vocales. "Ça participe à ce travail-là, (…) mais il y a tout qui fonctionne, tout le corps", explique Michaël Gregorio. 

Sarah Schwab, la petite nouvelle

Être à l’écoute : c’est 80% de la réussite, selon Sarah Schwab. Elle est la révélation de l’année, avec plus de 2 millions de fidèles sur les réseaux sociaux, où elle imite Dalida, Sia ou France Gall. Au total, 200 voix dans le micro. "Certaines voix vont plus nécessiter que ça sorte par le nez, comme Olivia Ruiz. Pour des voix comme Sanson, ça va être la gorge serrée, un peu de souffle, et pour des voix comme Lara Fabian, ça va vraiment sortir de ma voix", détaille l’imitatrice. Le Dr. Yves Ormezzano accompagne depuis 40 ans des artistes. Selon lui, les prédisposions anatomiques n’existent pas : il faut se fondre dans le moule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.