Cet article date de plus d'un an.

Humour : "J'avais des troubles de l'attention, alors je me concentrais sur des gestes et surtout sur la voix", confie l'imitateur Marc-Antoine Le Bret

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Humour : "J'avais des troubles de l'attention, alors je me concentrais sur des gestes et surtout sur la voix", confie l'imitateur Marc-Antoine Le Bret
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
L'humoriste et imitateur Marc-Antoine Le Bret est l'invité des Cinq dernières minutes du 12/13 info. Il est en tournée dans toute la France avec son spectacle "Solo".

Nagui, Stéphane Bern, Renaud, mais également des femmes comme Sandrine Rousseau, Fanny Ardant… Marc-Antoine Le Bret est capable d'imiter de nombreuses voix de personnalités. Invité du 12/13 info, mercredi 13 décembre, l'humoriste a voulu exercer le métier d'imitateur dès l'enfance et se mettait en scène lors de repas de famille. "J'imitais des proches, j'imitais aussi des professeurs surtout. Quand j'étais plus jeune, j'avais des troubles de l'attention. Je n'arrivais pas à me concentrer et je me concentrais sur des gestes et surtout sur la voix des professeurs", raconte-t-il.  

La voix et la gestuelle

L'humoriste et imitateur a débuté sa carrière grâce à Patrick Sébastien, puis a ensuite travaillé avec Laurent Ruquier. Sur scène, Marc-Antoine Le Bret ne travaille pas uniquement la voix, mais fait également toute l'attitude des personnages. L'humoriste s'est rendu compte de son don d'imitation au collège, puis "c'est en regardant ensuite les imitateurs" qui lui ont donné envie de faire ce métier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.