Naître un 29 février : ces Français nés une année bissextile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
29-Février : ces Français nés une année bissextile
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, M. Martel, S. Soutane, P. Aubert, L. Pekez, J. Weyl, S. Shako, J. Sarfati, N. Murviedro
France Télévisions
Il n'arrive qu'une fois tous les quatre ans : le 29 février. L’année 2024 est une année bissextile. Pour ceux qui sont nés il y a quatre, huit, 12 ou 48 ans, en ce jour supplémentaire de février, c'est l'occasion d'une fête un peu particulière.

Florence Cassubie fête ses 44 ans ce 29 février. C’est d'autant plus rare qu’elle a décidé de marquer le coup une fois tous les quatre ans. Elle cuisine toujours quatre gâteaux, pour rattraper le temps perdu. Naître un 29 février est une leçon de patience. La faute à la Terre, qui tourne autour du soleil en 365 jours et environ six heures. L’année bissextile remet ainsi les pendules à l’heure. Les bébés nés jeudi 29 février ne savent pas encore ce qui les attend.

Les enfants du 29 février

Réunis par un groupe Facebook, des enfants du 29 février ont chacun un vécu différent. Philippe Garot a ainsi vu sa date de naissance modifiée en changeant de carte d’identité, en 1975. "J’ai rayé le 8, et j’ai mis le 9 à côté", raconte-t-il. Pour Carole Le Hein, ce ne sont pas de bons souvenirs, puisque sa mère ne lui offrait un cadeau que le 29 février, et jamais en année normale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.