Élections européennes : le RN veut convaincre ses électeurs d'aller voter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Élections européennes : le RN veut convaincre ses électeurs d'aller voter
Article rédigé par France 2 - C. Motte, C. Arnold, O. Labalette, L. Fourment, R. Gardeux, E. Noël
France Télévisions
France 2
Partout en France, le Rassemblement national organise des réunions publiques pour inciter les électeurs à se déplacer, à quelques mois des élections européennes.

À Grandvillars (Territoire de Belfort), le Rassemblement national organise une réunion publique. Un cadre du parti tente d'aller chercher les électeurs un par un avant les élections européennes. Dans le public, nombreux sont convaincus. D'autres, potentiels électeurs, sont venus par curiosité. Les troupes du RN espèrent mobiliser au maximum. Le parti craint un désintérêt pour les élections européennes.

Le RN avait souffert d'une démobilisation en 2019

Cette campagne discrète a pour objectif d'infliger une défaite à Emmanuel Macron. "Nous, on est sur le terrain, on est mobilisé, on fera en sorte qu'il y ait le moins d'abstention possible", assure Hélène Laporte, vice-présidente RN de l'Assemblée nationale. Des jeunes sont présents dans le public, mais aussi des retraités. En 2019, lors des précédentes élections européennes, un électeur sur deux ne s'était pas déplacé. Le RN avait souffert d'une démobilisation, malgré des sondages prometteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.