Naître un 29 février : "J'ai souvent menti sur ma date de naissance" confie la réalisatrice Géraldine Maillet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Naître un 29 février : "J'ai souvent menti sur ma date de naissance" confie la réalisatrice Géraldine Maillet
Naître un 29 février : "J'ai souvent menti sur ma date de naissance" confie la réalisatrice Géraldine Maillet Naître un 29 février : "J'ai souvent menti sur ma date de naissance" confie la réalisatrice Géraldine Maillet (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
La réalisatrice Géraldine Maillet fait partie des rares personnes à être nées un 29 février. Invitée du 12/13 info, elle explique avoir fait croire qu'elle était du 28 février, car sa date de naissance n'existait pas pour les algorithmes.

La réalisatrice Géraldine Maillet est l'une des rares personnes en France à être née un 29 février. "Ça n'a jamais été une blessure intime, viscérale, mais malgré tout, ça dépendait de mes âges. Quand j'étais petite, je le vivais très mal, parce que j'avais l'impression de ne pas avoir une date à moi", indique la réalisatrice française, invitée du 12/13 info, jeudi 29 février. En 2020, 1 598 Français sont nés un 29 février, soit 0,22% des naissances.

Un jour spécial qui a lieu tous les quatre ans

"J'ai souvent menti sur ma date de naissance, parce qu'à l'époque, ce n'était pas très bien organisé, (…) le 29 n'était pas intégré, ça n'était pas dans les algorithmes", confie Géraldine Maillet. Toutefois, elle n'aime pas qu'on célèbre son anniversaire le 28 février. Les 29 février ont lieu tous les quatre ans, lors des années bissextiles. "J'aime bien cette idée qu'on a dû rajouter ce jour-là, spécialement, par rapport au Soleil et à la rotation de la Terre, je trouve que ça a un côté un peu poétique", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.