Affaire PPDA : "45 femmes sont allées témoigner devant les autorités judiciaires", rappelle la journaliste Hélène Devynck

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire PPDA : "45 femmes sont allées témoigner devant les autorités judiciaires", rappelle la journaliste Hélène Devynck
Affaire PPDA : "45 femmes sont allées témoigner devant les autorités judiciaires", rappelle la journaliste Hélène Devynck Affaire PPDA : "45 femmes sont allées témoigner devant les autorités judiciaires", rappelle la journaliste Hélène Devynck (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Hélène Devynck, l'auteure du livre "Impunité", accuse Patrick Poivre d'Arvor de l'avoir violée. Elle est l'invitée du 12/13 info, jeudi 29 février.

Hélène Devynck, en voyant Patrick Poivre d'Arvor s'exprimer et clamer son innocence dans une émission, a décidé de ne plus garder le silence. Pour l'auteure du livre Impunité, dans de nombreuses affaires de violences sexuelles, les hommes mis en cause ont une réputation de séducteur. "Tous disent : 'Je suis pour la libération de la parole des femmes, mais en ce qui me concerne, elles sont toutes des menteuses', et c'est toujours un peu la même histoire", souligne dans le 12/13 info, jeudi 29 février, Hélène Devynck, qui fait le lien avec l'affaire Gérard Miller.

"Pas équipé pour la sérialité en France"

L'enquête concernant Patrick Poivre d'Arvor a été élargie et va porter sur trois viols et une agression sexuelle, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). "Au total, il y a 45 femmes qui sont allées témoigner devant les autorités judiciaires (…). La justice a de la peine à prendre en compte ça, parce qu'on n'est pas équipé pour la sérialité en France", développe Hélène Devynck. "On ne prend pas en compte le groupe et 45 femmes ne peuvent pas être toutes des menteuses", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.