Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique
Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Emmanuel Macron a passé en revue l'achèvement des travaux du village olympique, en Seine-Saint-Denis, dans la matinée du jeudi 29 février, à moins de cinq mois des Jeux olympiques de Paris.

Toute la matinée du jeudi 29 février, Emmanuel Macron a passé en revue l'achèvement des travaux du village olympique, entouré d'un parterre d'élus locaux. Ce quartier est destiné à héberger les athlètes durant les Jeux olympiques (JO) de Paris. Après les JO, le village doit pouvoir accueillir 6 000 nouveaux habitants.

Un surcoût lié à la guerre en Ukraine

Au total, on compte 82 nouvelles tours dans le quartier. Elles sont à cheval sur trois communes de Seine-Saint-Denis, sur l'équivalent de 70 terrains de football. Des tours qui n'ont mis que six ans à sortir de terre, et qui seront reliées au métro du Grand Paris. Malgré cela, le promoteur a du mal à vendre les appartements qui s'y trouvent, et compte sur l'"énergie" des JO pour changer la donne. La guerre en Ukraine a entraîné un surcoût du chantier de 140 millions d'euros, en raison du renchérissement du prix des matières premières. Il reste désormais quatre mois aux autorités pour peaufiner et meubler le village olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.