Vidéo Paris 2024 : le village olympique est prêt à accueillir les athlètes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Demain, le président de la République, Emmanuel Macron se rendra en Seine-Saint-Denis pour inaugurer le village des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un projet dans les délais, qui aura duré 5 ans et aura couté 2 milliards d'euros.
Paris 2024 : inauguration du village olympique Demain, le président de la République, Emmanuel Macron se rendra en Seine-Saint-Denis pour inaugurer le village des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un projet dans les délais, qui aura duré 5 ans et aura couté 2 milliards d'euros. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Tout Le Sport dévoile les premières images du village olympique, avant son inauguration jeudi.

Le village olympique est prêt à être inauguré. Jeudi 29 février, le président de la République Emmanuel Macron se rendra sur les lieux pour découvrir les 82 bâtiments qui composent ce village flambant neuf. Les 10 000 athlètes olympiques et les 4 500 athlètes paralympiques y logeront cet été. Le projet a été mené à bien en cinq ans seulement par la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo).

Ce village olympique a été imaginé par 41 architectes, assumant une diversité architecturale avec des immeubles de tailles et d'apparences très diverses. Les athlètes bénéficieront de tous les services et commerces nécessaires sur place, avant que les différentes constructions ne soient recyclées en logements et bureaux en 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.