Covid-19 : les bénévoles se mobilisent dans les centres de vaccination
Le gouvernement mise sur la campagne vaccinale alors que la situation sanitaire continue de se dégrader. En Saône-et-Loire, où la vaccination se poursuit, des bénévoles s'activent aux côtés de professionnels de santé.
Jacques Mougenot vient chercher quasi quotidiennement un sac rempli de vaccins. Premier adjoint à la mairie de Louhans (Saône-et-Loire), il s'est investi bénévolement dans la gestion du centre de vaccination. "La directrice du centre passait beaucoup de temps à gérer l'établissement. J'ai petit à petit proposé de l'aider."
Près de 50 000 injections réalisées
Dans l'ancienne école, aménagée en centre, une trentaine de professionnels accompagnés de vingt bénévoles se relaient. Depuis quelques semaines, Geneviève Reynaud, retraitée est rémunérée par l'Agence régionale de santé, après six mois de bénévolat. Bernard Donzel, lui aussi à la retraite, donne aussi de son temps. Les bénévoles sont salués par tous les passants rencontrés. "C'est courageux de leur part", souligne une habitante. Depuis le début de l'année, près de 50 000 injections ont été réalisées dans ce centre de vaccination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.