Covid-19 : le variant Delta progresse dans plusieurs pays

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le variant Delta progresse dans de nombreux pays
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le variant Delta du Covid-19 se propage de plus en plus dans certains pays, dont la France. Vendredi 2 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que c’était une menace réelle.

La crise sanitaire perdure dans le monde, vendredi 2 juillet. L’épidémie de Covid-19 continue de toucher de nombreuses personnes, notamment en raison de la propagation du variant Delta dans plusieurs pays. Le Bangladesh et l’Indonésie ont décidé de se reconfiner. L’Inde a franchi le seuil des 400 000 décès, selon des chiffres officiels, mais des experts indiens évoquent un million de morts. En Europe, cette nouvelle forme du virus inquiète également. Au Portugal, la moitié du pays est placée sous couvre-feu. Pour le quatrième jour d’affilée, la Russie fait face à un nouveau record de décès : 679 morts en 24 heures.

Une menace réelle selon Olivier Véran

En déplacement à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) vendredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé que "la menace du variant Delta est une menace qui est réelle et qui pourrait venir gâcher nos vacances et gâcher l’été". Il est déjà majoritaire dans plusieurs départements français, dont certains très touristiques, comme les Landes où les Alpes-Maritimes. Pour sauver l’été, le gouvernement mise notamment sur la campagne de vaccination.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.