Coronavirus : l'agenda chargé du gouvernement pour la sortie de crise

La semaine prochaine, l'agenda des annonces du gouvernement est chargé. L'hôpital, la relance du secteur de l'automobile et l'avenir des bars et des restaurants sont les trois urgences au programme de l’exécutif.

France 2

L'agenda du gouvernement pour les jours à venir est chargé. Première échéance importante dès demain, lundi 25 mai. "Olivier Véran et Edouard Philippe vont lancer le 'Ségur de la santé', c'est une sorte de grenelle qui va durer jusqu'à mi-juillet. L'objectif est de relancer le système de santé français et l'urgence sera le sort des soignants, qui demandent une hausse de leur rémunération", détaille le journaliste Julien Gasparutto, en duplex dans le journal de 20 Heures dimanche 24 mai.

La phase 2 du déconfinement

"La deuxième échéance sera mardi 26 mai avec le plan de relance du secteur de l'automobile. C'est Emmanuel Macron en personne qui l'annoncera aux acteurs de la filière, il y aura un coup de pouce aux constructeurs mais aussi pour les particuliers avec des aides pour l'achat d'un véhicule plus propre. Enfin, en milieu de semaine, peut-être jeudi 28 mai, le Premier ministre devrait annoncer la phase 2 du déconfinement, où la question des bars et des restaurants sera abordée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un soignant enfile un équipement de protection dans les services d\'urgence de l\'hôpital Lariboisière à Paris, le 27 avril 2020 (photo d\'illustration).
Un soignant enfile un équipement de protection dans les services d'urgence de l'hôpital Lariboisière à Paris, le 27 avril 2020 (photo d'illustration). (JOEL SAGET / AFP)