L'actualité mondiale du dimanche 24 mai : violences à Hong Kong, procès du Premier ministre israélien et incendie aux Etats-Unis

L'actualité mondiale de ce dimanche 24 mai, hors coronavirus, est marquée par l'ajournement du procès pour corruption du Premier ministre israélien, la nouvelle phase de répression du gouvernement chinois à Hong Kong ou encore un violent incendie à San Francisco (Etats-Unis).

France 2

Ils ont bravé l'interdiction de se rassembler à plus de huit personnes. A Hong Kong, les rues sont envahies par des milliers de manifestants. En 2019, les scènes de riposte de la police anti-émeute étaient devenues presque quotidiennes, toutes les contestations avaient été étouffées. Mais une loi, voulue par la Chine, ravive les tensions dans ce territoire semi-autonome.

Le Pier 45 de Fisherman's partiellement détruit

En Israël, le Premier ministre s'est présentée devant les juges. Benyamin Netanyahou, âgé de 70 ans et au pouvoir depuis six ans, comparait pour corruption. Après une heure d'audience, le procès est finalement ajourné. Aux Etats-Unis, le célèbre quai touristique de San Francisco, le Pier 45 de Fisherman's, est ravagé par un violent incendie. Le quai a été partiellement détruit.


Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le 9 février 2020 à Jérusalem.
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le 9 février 2020 à Jérusalem. (RONEN ZVULUN / AFP)