Savoie : des enfants de la Lune ont pu profiter d’activités en pleine nuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Savoie : des enfants lunes ont pu profiter d’activités en pleine nuit -
Savoie : des enfants lunes ont pu profiter d’activités en pleine nuit Savoie : des enfants lunes ont pu profiter d’activités en pleine nuit - (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Bailly, M. Feutry, B. Metral, Y. Saidani
France Télévisions
France 3
Ce sont des vacances pour oublier la maladie. Ce sont les enfants de la Lune, qui ne peuvent être exposés au soleil. Grâce à des aménagements, ils ont pu réaliser des activités en pleine nuit.

Sur un bateau, au bord du lac d’Annecy (Haute-Savoie), un groupe d’enfants se prépare à plonger sous une nuit noire. Il est impossible pour ces enfants de faire ces activités en plein jour, car leur peau ne le supporterait pas. Cette sortie leur permet de découvrir la faune et la flore du lac, comme n’importe quelle personne de leur âge. “On se sent libre, il n’y a plus rien qui nous retient”, précise un enfant de la Lune.  

Se protéger des UV 

Le quotidien de ces enfants en plein jour est une somme de précautions vitales pour eux. “L’idée est de s’hydrater et de protéger le tout avec une crème”, poursuit une adolescente. Même pour prendre le petit-déjeuner, les enfants sont dans l’obligation de s’équiper, notamment de porter un masque et des gants pour être protégés de la tête aux pieds. Les enfants de la Lune doivent se protéger de certains rayons, qui provoquent des cancers de la peau souvent incurables.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.