Politique : les chefs de partis reçus par Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : les chefs de partis reçus par Emmanuel Macron -
Politique : les chefs de partis reçus par Emmanuel Macron Politique : les chefs de partis reçus par Emmanuel Macron - (France 3)
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3
Le président se réunit avec les chefs de partis du Parlement, mercredi 30 août. En direct de Saint-Denis, le journaliste Guillaume Daret fait le point sur cette rencontre.

Emmanuel Macron rencontre les chefs de partis représentés au Parlement, ce mercredi 30 août. Il souhaite dialoguer avec la majorité ainsi que les oppositions. Selon une proche conseillère du président, celui-ci souhaite la jouer "à la loyale", rapporte Guillaume Daret, en direct de l'Ecole de la Légion d'honneur à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La réunion se déroulera à huis clos. "Il n'y aura pas non plus de collaborateurs présents dans la salle de réunion, pas même les plus proches du président de la République", poursuit le journaliste.  

Des positions divergentes 

Les téléphones portables seront laissés à l'entrée pour éviter les fuites. "On voit mal un compromis se dessiner tant les positions sont divergentes. La France insoumise veut un référendum sur les retraites là où la droite et l'extrême droite en veulent un sur l'immigration", précise Guillaume Daret. De son côté, Emmanuel Macron souhaite mettre les oppositions "au pied du mur", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.