États-Unis : la tempête Idalia se rapproche de la Floride

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : la tempête Idalia se rapproche de la Floride -
États-Unis : la tempête Idalia se rapproche de la Floride États-Unis : la tempête Idalia se rapproche de la Floride - (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, @RevelateursFTV, A. Lopez
France Télévisions
France 3
Aux États-Unis, l’ouragan Idalia se renforce et fonce vers la Floride. Les vents pourraient aller jusqu’à 200 km/h, alors que les autorités ont demandé aux habitants de se barricader.

En Floride (États-Unis), la tempête Idalia monte en puissance d'heure en heure, mercredi 30 août. Les autorités de Floride sont inquiètes pour le risque majeur de submersion. Les habitants sont exhortés à quitter les zones les plus exposées. "Veuillez évacuer, vous êtes sur le point de manquer de temps", alerte Bobby McCallum, shérif du comté de Levy, (Floride).   

1,5 million d’habitants doivent évacuer

1,5 million d'habitants doivent quitter leur logement. Au-dessus du golfe du Mexique, la tempête tropicale s'est progressivement transformée en ouragan. Les habitants se préparent au pire. Ils ont fait le plein d'eau potable et ont rempli des sacs de sable pour freiner la montée des eaux. Nombreux sont ceux qui barricadent leurs maisons avant de quitter les lieux, en espérant qu'elles soient épargnées. Après les côtes, l'ouragan va continuer sa route dans les terres. Joe Biden s'est dit très inquiet de la situation. Idalia pourrait être la pire tempête connue par la Floride depuis 1950.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.