Hauts-de-Seine : la mairie de Puteaux combat le moustique tigre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Hauts-de-Seine : la mairie de Puteaux combat le moustique tigre -
Hauts-de-Seine : la mairie de Puteaux combat le moustique tigre Hauts-de-Seine : la mairie de Puteaux combat le moustique tigre - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Azoulai, N. Cohen, P. Alies L. Dubos
France Télévisions
France 3
La mairie de Puteaux a investi dans des pièges pour attraper les moustiques tigres. Les habitants doivent aussi adopter les bons gestes.

À Puteaux (Hauts-de-Seine), Thomas Devoos, directeur des espaces verts de la ville, vient récupérer, tous les 15 jours, les moustiques qui ont été capturés. Pour venir à bout de ces insectes, la ville a investi plus de 10 000 euros dans sept pièges qui fonctionnent dans un rayon de 60 mètres. "Pour l'instant, on est dans une phase de test qui a l'air de fonctionner", indique Thomas Devoos. Selon l'ARS, Puteaux est en zone rouge.  

Les bonnes pratiques communiquées sur les réseaux sociaux 

Avec ses plans d'eau et ses mares, un écoquartier est particulièrement concerné. Ici, le moustique tigre est devenu l'ennemi n°1. Des paroissiens se sont organisés. "Évitez qu'il y ait de l'eau sous des coupelles, sous des pots de fleurs, de façon à limiter la prolifération des larves", explique Marie-Gabrielle Grimaldi, paroissienne N.-D. du Perpétuel Secours. Sur les réseaux sociaux, la mairie communique également sur les bonnes pratiques à adopter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.