Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d’achat : de plus en plus de Français cultivent un potager

Publié
Pouvoir d’achat : de plus en plus de Français cultivent un potager
Pouvoir d’achat : de plus en plus de Français cultivent un potager Pouvoir d’achat : de plus en plus de Français cultivent un potager (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Martin, E.Jacquin
France Télévisions
France 2

À la faveur du confinement, puis de la crise ukrainienne et de la hausse des prix, de nombreux Français se tournent vers le jardinage pour s’alimenter. 

Il y a deux ans, le jardinage avait connu un regain d'intérêt avec le confinement. C'est désormais la guerre en Ukraine et la hausse des prix des fruits et légumes qui incitent certains Français à cultiver un potager. 16 millions de Français font ainsi pousser des fruits et légumes. C’est un plaisir pour certains, une nécessité pour d'autres. Une femme arrive à faire de vraies économies, soit 100 à 150 euros par mois, indique-t-elle à une équipe de France Télévisions.  

Pas besoin d’un grand jardin 

Chez un pépiniériste de Lyon (Rhône), ce regain d’intérêt pour le jardinage est observé. Il a en effet remarqué une augmentation de 30 à 40% des ventes sur les plans de légumes ces deux dernières années. En outre, pas besoin d’un grand jardin pour cultiver un potager, un balcon peut suffire pour espérer de bonnes récoltes. Selon le pépiniériste, "il n’y a que deux règles : être patient et observateur pour réussir son jardin"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.