Météo : des évacuations avant l'ouragan Idalia en Floride

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En prévention de l'ouragan Idalia qui s'apprête à toucher la Floride, des communes ont été évacuées. Le phénomène pourrait devenir extrêmement dangereux. -
Météo : des évacuations avant l'ouragan Idalia en Floride En prévention de l'ouragan Idalia qui s'apprête à toucher la Floride, des communes ont été évacuées. Le phénomène pourrait devenir extrêmement dangereux. - (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
franceinfo
En prévention de l'ouragan Idalia qui s'apprête à toucher la Floride, des communes ont été évacuées. Le phénomène pourrait devenir extrêmement dangereux.

Key West, à l'extrême sud de la Floride, subit d'ores et déjà des vagues-submersions qui débordent dans les rues. Des habitants du nord de la Floride se barricadent et commencent à évacuer en vue de l'ouragan Idalia. "Quand ils ont parlé d'évacuation obligatoire, je me suis dit que j'avais de la famille en Géorgie et que j'allais y aller pour rester avec notre famille et nos amis", assure Stéphanie, une habitante.

Les autorités anticipent un ouragan très violent

Les autorités locales et fédérales anticipent un ouragan très violent et ont donné l'ordre d'évacuation aux habitants floridiens. La tempête tropicale formée aux Caraïbes s'est transformée en ouragan. Il pourrait atteindre la catégorie de 3 sur une échelle de 5 et frapper la Floride avec des vagues-submersions très fortes et des vents violents. Fin septembre 2022, la Floride avait été frappée par l'ouragan Ian, qui avait fait 150 morts et coûté plus de 100 milliards de dollars de dommages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.