Politique : Emmanuel Macron convie les chefs de partis du Parlement aux Rencontres de Saint-Denis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Ce mercredi 30 août, l'Élysée organise les rencontres de Saint-Denis, durant lesquelles les chefs de partis du Parlement sont conviés autour de trois tables rondes et d'un dîner. Des partis ont déjà formulé leurs propositions. -
Politique : Emmanuel Macron convie les chefs de partis du Parlement aux Rencontres de Saint-Denis Ce mercredi 30 août, l'Élysée organise les rencontres de Saint-Denis, durant lesquelles les chefs de partis du Parlement sont conviés autour de trois tables rondes et d'un dîner. Des partis ont déjà formulé leurs propositions. - (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L, Tchekov
France Télévisions
franceinfo
Ce mercredi 30 août, l'Élysée organise les rencontres de Saint-Denis, durant lesquelles les chefs de partis du Parlement sont conviés autour de trois tables rondes et d'un dîner. Des partis ont déjà formulé leurs propositions.

Ce mercredi 30 août, le gouvernement reçoit les leaders de la gauche et de la droite à l'école de la Légion d'honneur pour les Rencontres de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Là-bas, les chefs de partis du Parlement y formuleront des propositions et feront émerger des consensus. Le but pour le chef de l'État est d'aboutir à des textes législatifs et d'ouvrir la voie à de possibles référendums.

Les partis ont déjà formulé leurs propositions

Le Rassemblement national et Les Républicains ont dévoilé leurs propositions sur l'immigration. Manuel Bompard, coordinateur de La France Insoumise, se veut plus réservé. Le député des Bouches-du-Rhône suggère de suspendre la réforme des retraites et de soumettre le projet de loi à un référendum. Pour réussir ce rendez-vous, Emmanuel Macron s'appuie sur ses ministres et Elisabeth Borne. François Bayrou, Edouard Philippe et Stéphane Séjourné seront également consultés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.