Décès de Prigojine : une cérémonie d'adieu privée pour le chef de la milice Wagner

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le mardi 29 août était marqué par les obsèques d'Evguéni Prigojine, le patron de la milice Wagner, mort mercredi dernier. Des obsèques cachées. -
Décès de Prigojine : une cérémonie d'adieu privée pour le chef de la milice Wagner Le mardi 29 août était marqué par les obsèques d'Evguéni Prigojine, le patron de la milice Wagner, mort mercredi dernier. Des obsèques cachées. - (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - K. Prévost
France Télévisions
franceinfo
Le mardi 29 août était marqué par les obsèques d'Evguéni Prigojine, le patron de la milice Wagner, mort mercredi dernier. Des obsèques cachées.

La cérémonie d'adieu d'Evguéni Prigojine, patron de la milice Wagner, s'est tenue mardi 29 août dans un cimetière de Saint-Pétersbourg (Russie). Une dizaine de mercenaires et d'amis sont venus aux funérailles d'Evguéni Prigojine. Cependant, aucun hommage militaire ne s'est tenu. Vladimir Poutine, quant à lui, ne s'est pas rendu aux obsèques de l'homme âgé de 62 ans.

A Moscou, un hommage aussi rendu à Evguéni Prigojine

A proximité du Kremlin, à Moscou (Russie), un hommage est également rendu à Evguéni Prigojine, où un mémorial improvisé a été créé. Des habitants laissent bougies, roses et drapeaux à l'effigie du groupe Wagner. "Le pays tout entier est en deuil. Toutes les personnes normales s'inquiètent et pleurent pour cette personne, pour tous les combattants de Wagner et pour tous nos hommes", confie un passant. Les circonstances de la mort d'Evguéni Prigojine demeurent toujours floues. La Russie nie toute implication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.