VIDEO. Après le food truck, place au camion-coiffure

Elodie Tixier a lancé un salon de coiffure mobile. Tous les jours, elle sillonne les routes avec son camion dans les zones excentrées pour aller à la rencontre de ses clientes.

France 3
C'est un salon de coiffure d'un nouveau genre. Pourtant, à l'intérieur, tous les équipements sont présents. Elodie Tixier a fait le pari de la mobilité pour son salon de coiffure. Elle a ciblé les villages ruraux où les salons sont absents. La clientèle est ravie du service innovant et pratique. "C'est juste à côté de chez moi, j'habite un peu plus loin dans la rue. Pour moi, c'est l'idéal" , raconte une cliente.

Coiffeuse itinérante 

 
Quant à Élodie, elle apprécie cette aventure."C'est agréable, c'est conviviale et c'est chaleureux. Dans les petits villages, les gens savent que je viens tel jour à tel endroit donc ils m'attendent", déclare-t-elle. La coiffeuse est itinérante depuis trois ans. Après un licenciement économique, elle a découvert ce camion équipé sur internet qu'elle a racheté 35 000 euros à une coiffeuse. Depuis, la clientèle est au rendez-vous et ne cesse de s'élargir. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des coiffeurs africains portent plainte pour exploitation.
Des coiffeurs africains portent plainte pour exploitation. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)