Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Après le food truck, place au camion-coiffure
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Elodie Tixier a lancé un salon de coiffure mobile. Tous les jours, elle sillonne les routes avec son camion dans les zones excentrées pour aller à la rencontre de ses clientes.
C'est un salon de coiffure d'un nouveau genre. Pourtant, à l'intérieur, tous les équipements sont présents. Elodie Tixier a fait le pari de la mobilité pour son salon de coiffure. Elle a ciblé les villages ruraux où les salons sont absents. La clientèle est ravie du service innovant et pratique. "C'est juste à côté de chez moi, j'habite un peu plus loin dans la rue. Pour moi, c'est l'idéal" , raconte une cliente.
Coiffeuse itinérante
Quant à Élodie, elle apprécie cette aventure."C'est agréable, c'est conviviale et c'est chaleureux. Dans les petits villages, les gens savent que je viens tel jour à tel endroit donc ils m'attendent", déclare-t-elle. La coiffeuse est itinérante depuis trois ans. Après un licenciement économique, elle a découvert ce camion équipé sur internet qu'elle a racheté 35 000 euros à une coiffeuse. Depuis, la clientèle est au rendez-vous et ne cesse de s'élargir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.