Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Jugement Xynthia : un choc dans la salle d'audience

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste de France 3, Nathalie Perez, est en direct des Sables-d'Olonne pour faire un point suite au jugement de l'ancien maire René Marratier.

"Le choc a été énorme dans la salle d'audience à l'énoncé du jugement" déclare la journaliste de France 3. L'ancien maire de La Faute-sur-Mer est condamné à quatre ans de prison ferme et son adjointe à l'urbanisme à deux ans ferme.

Ils sont tenus responsables de la mort de 29 habitants, suite à la catastrophe. À l'annonce de la sentence "René Marratier, abasourdi, n'a pas réagi", explique Nathalie Perez . "Du côté de la partie civile, les victimes ont éclaté en sanglots" ajoute-t-elle.

Un jugement sévère

Le jugement est qualifié de "sévère", étant donné que la condamnation va au-delà des réquisitions du procureur qui avait demandé trois ans de prison ferme.
 
D'autre part, Réne Marratier a dû faire face à des appréciations pénibles. Le président a eu des mots très durs à l'encontre de l'ancien maire de La Faute-sur-Mer le qualifiant de "caricature" et de "petit maire inconscient", selon la journaliste de France 3.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.