le dernier publié "Il a le toupet de se représenter" : dix ans après la tempête Xynthia, l'ex-maire condamné candidat à La Faute-sur-Mer René Marratier se porte candidat aux élections municipales de la Faute-sur-Mer, en Vendée. Condamné par la justice, l'ancien élu à l'époque de la tempête Xynthia n'avait pas été déclaré inéligible.
Tempête Xynthia : retour sur des vies balayées Dix ans après la tempête Xynthia, comment La Faute-sur-Mer, en Vendée, a-t-elle tourné la page ? Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête avait balayé la ville, faisant 29 morts. Beaucoup d'habitants ont perdu leur maison dans la catastrophe et ont dû déménager. Ils racontent.
Charente-Maritime : le village des Boucholeurs renaît, neuf ans après la tempête Xynthia Le 28 février 2010, la tempête Xynthia ravageait la côte Atlantique, en détruisant des milliers de maisons. Le village des Boucholeurs (Charente-Maritime) avait été presque entièrement rasé. Il renaît aujourd'hui, après des années de travaux.
Tempête Xynthia : l'Etat va indemniser des victimes à hauteur de 1,86 million d'euros Cette violente tempête avait fait 47 morts sur le littoral français, dont 29 dans la seule station balnéaire vendéenne de La Faute-sur-Mer.
Xynthia : l'ex-maire de La Faute-sur-Mer n'ira pas en prison La tempête Xynthia avait fait 29 morts dans sa commune en 2010. L'ancien maire de La Faute-sur-Mer, René Marratier, a vu sa peine réduite en appel ce lundi 4 avril. Une clémence qui passe mal.
Tempête Xynthia : six ans après, les victimes pansent encore leurs plaies Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête Xynthia avait fait 47 morts en France, dont 29 à la Faute-sur-Mer. René Marratier, le maire de l'époque, a été condamné en appel, lundi 4 avril, à deux ans de prison avec sursis.
Tempête Xynthia : deux ans de prison avec sursis pour l'ancien maire L'ancien maire de La Faute-sur-Mer, René Marratier, a été condamné ce lundi par la cour d'appel de Poitiers à deux ans de prison avec sursis. Il ya six ans, 29 personnes perdaient la vie dans la station balnéaire piégées par la tempête Xynthia.
Procès Xynthia : l'ancien maire de La Faute-sur-Mer écope en appel de deux ans de prison avec sursis La cour d'appel de Poitiers lui a également interdit d'exercer une fonction publique à vie.
Xynthia : Ségolène Royal autorise la réutilisation de certaines maisons construites en zone inondable (nouvelle fenêtre) La ministre de l'Ecologie a autorisé sept communes de Vendée et de Charente-Maritime à réutiliser 16 maisons acquises par l'Etat pour qu'elles servent à des projets d'intérêt général.
Xynthia, cinq ans après Les victimes et proches de victimes de la tempête Xynthia se sont rassemblés, ce dimanche 1er mars, cinq ans après le drame. À La Faute-sur-Mer, 29 personnes étaient alors décédées.
L'émotion et les questions, cinq ans après la tempête Xynthia Journée de recueillement, ce dimanche 1er mars, cinq ans après le passage de la tempête Xynthia, qui avait fait 47 morts. En Vendée, on s'interroge encore sur les conséquences du drame.
Un barrage géant pour protéger l'Île d'Oléron Un barrage gonflable a été installé à Boyardville sur l'Île d'Oléron pour protéger les habitants d'éventuelles inondations en mars. Il y a cinq ans, la commune avait subi les ravages de la tempête Xynthia.
Procès Xynthia : condamné, l'ex-maire de La-Faute-sur-Mer dénonce "un scandale d'Etat" Condamné à quatre ans de prison pour la mort de 29 personnes lors du passage de la tempête Xynthia en 2010, il estime être un "lampiste".
Vidéo Les élus locaux divisés face à la peine de René Marratier La sanction infligée à René Marratier, vendredi 12 décembre, fait réagir les élus locaux.
Vidéo Xynthia : les habitants réagissent à la condamnation du maire L'ancien maire de La Faute-sur-Mer vient d'être condamné à quatre ans de prison ferme. Une peine saluée par les familles des victimes.
Procès Xynthia : des élus dénoncent une condamnation "tout à fait injuste" (nouvelle fenêtre) Après la condamnation du maire de la Faute-sur-Mer et de son adjointe à 4 ans et 2 ans de prison ferme, les élus du littoral aquitain s'inquiètent. Certains ont le sentiment d'être livrés à eux-mêmes dans la gestion de risques "bien trop lourds" à leurs yeux.
Vidéo Procès Xynthia : "Je suis le bouc émissaire", estime l'ex-maire de La Faute-sur-Mer Le tribunal correctionnel a condamné à quatre ans de prison ferme René Marratier pour "homicides involontaires".
Catastrophes naturelles : pourquoi les maires sont en première ligne La condamnation à quatre ans de prison ferme du maire de La Faute-sur-Mer, où 29 personnes sont mortes lors du passage de la tempête Xynthia en 2010, rappelle qu'un édile a des obligations en matière de prévention des risques naturels.
Vidéo Procès Xynthia : les habitants réagissent à la condamnation du maire L'ancien maire de La Faute-sur-Mer vient d'être condamné à quatre ans de prison ferme. Une peine que certains habitants de la commune estiment trop lourde.
Vidéo Procès Xynthia : les habitants sont partagés L'ancien maire de La Faute-sur-Mer vient d'être condamné à quatre ans de prison ferme. Une peine que certains habitants de la commune estiment trop lourde.
VIDEO. Tempête Xynthia : René Marratier condamné à quatre ans de prison ferme Le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne a condamné l'ancien maire de La Faute-sur-Mer à quatre ans de prison ferme dans l'affaire du procès de la catastrophe Xynthia.
Vidéo Procès Xynthia : un jugement pour l'exemple ? René Marratier, l'ancien maire de La Faute-sur-Mer, commune touchée par la tempête Xynthia, a été condamné à quatre ans de prison ferme. Une décision qui fera date.
Vidéo Procès Xynthia : un soulagement pour les victimes L'ancien maire de la Faute-sur-Mer vient d'être condamné à quatre ans de prison ferme. Une équipe de France 2 a rencontré des victimes de la tempête.
Vidéo L'ancien maire de La Faute-sur-Mer écope de quatre ans de prison ferme Réne Marratier a été condamné à quatre ans de prison ferme, près de cinq ans après la tempête Xynthia qui a causé la mort de 29 personnes, en février 2010
VIDEO. Jugement Xynthia : un choc dans la salle d'audience La journaliste de France 3, Nathalie Perez, est en direct des Sables-d'Olonne pour faire un point suite au jugement de l'ancien maire René Marratier.
Vidéo Procès Xynthia : l'ancien maire de La Faute-sur-Mer condamné à quatre ans de prison ferme Ce vendredi 12 décembre, le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne a rendu son jugement quatre ans après la catastrophe Xynthia. L'ancien maire de La Faute-sur-Mer est condamné à quatre ans de prison ferme.
Procès Xynthia : l'ancien maire de La Faute-sur-Mer condamné à quatre ans de prison ferme René Marratier a annoncé son intention de faire appel. La justice estime qu'il a intentionnellement occulté les risques d'inondation dans sa commune, où 29 personnes ont trouvé la mort lors du passage de Xynthia, en 2010.
Vidéo Tempête Xynthia : 4 ans de prison requis contre l’ex-maire de La Faute-sur-Mer Après quatre semaines de débats, le ministère public a fait ses réquisitions mercredi au procès de la tempête Xynthia, qui a fait 29 morts à La Faute-sur-Mer (Vendée) en février 2010.
Vidéo L'heure du réquisitoire au procès de la tempête Xynthia L'ex-maire, une ancienne adjointe à l'urbanisme, son fils, agent immobilier, et un fonctionnaire sont jugés, principalement pour "homicides involontaires".
Vidéo Tempête Xynthia : un maire devant le tribunal Le maire de La Faute-sur-Mer, où 29 personnes sont mortes noyées le 28 février 2010 dans l'inondation d'un lotissement, comparaissait lundi 15 septembre devant le tribunal des Sables-d'Olonne (Vendée), lors de la première journée du "procès Xynthia".
la dernière vidéo Tempête Xynthia : retour sur des vies balayées Dix ans après la tempête Xynthia, comment La Faute-sur-Mer, en Vendée, a-t-elle tourné la page ? Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête avait balayé la ville, faisant 29 morts. Beaucoup d'habitants ont perdu leur maison dans la catastrophe et ont dû déménager. Ils racontent.