Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Les randonnées aquatiques ont le vent en poupe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux Français se tournent vers la pratique du paddle et autres sports aquatiques. Ils ont pu trouver leur bonheur au salon aquatique de Paris.

Les marques françaises profitent de l'engouement national pour les randonnées aquatiques. Canoë, kayak, stand-up, les Français aiment de plus en plus se balader sur l'eau.

À Paris, des centaines de personnes ont participé il y a quelques jours à une course de paddle sur la Seine. Cette planche hawaïenne, que l'on manie debout avec une rame, est très populaire. "Je suis un adepte de la glisse, c'est donc tout naturellement que l'on va vers ce genre d'engin", assure un sportif.

Une marque française leader

Une société française est devenue en quatre ans le plus gros producteur mondial de planches de paddle avec 40 000 produits fabriqués par an. "Beaucoup de gens vont sur l'eau grâce à la facilité du produit, les sensations de glisse rapides", explique Christophe Bloc'h, responsable de la marque, au micro de France 3.

Le salon nautique qui se déroulait à Paris a séduit les amateurs avec notamment un kayak en bois démontable ou des planches gonflables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.