Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Noël : un pic de consommation pour les commerçants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les fêtes de fin d'année représentent une période d'hyperactivité pour les commerçants. Pour certains, ces semaines sont cruciales pour le chiffre d'affaires de l'année.

À Toulouse, sur le marché Victor Hugo, les commerçants sont surmenés. Et pour cause, à 12 jours de la fête de Noël, les consommateurs s'activent pour les achats des fêtes de fin d'année. Pour les professionnels, cette période est synonyme de pression. Betty, qui tient une fromagerie se confie au micro de France 3 : " La pression est énorme, ça monte énormément. D'ailleurs, hier soir, on a fini la journée à 21 heures".

Multiplier les recettes par quatre

Pour les nouveaux arrivants, cette période est cruciale. Ils espèrent multiplier les recettes par quatre, comme leurs voisins déjà bien installés. Pour cet artisan pâtissier, le succès est au rendez-vous : " Normalement, on est deux avec ma petite soeur Camille et là nous sommes cinq", raconte avec enthousiasme Élodie Éléonore. Côté consommateur, la course a déjà commencé pour les produits comme le foie gras. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.