Val-d'Oise : un camion de 19 tonnes percuté par un train à un passage à niveau

Publié
Val-d'Oise : un camion de 19 tonnes percuté par un train à un passage à niveau
Article rédigé par
A. Lay, E. Bonnasse, C. Theophilos, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions
Le passage à niveau de Deuil-la-Barre, dans le Val-d'Oise, est l'un des plus dangereux de France. Un nouvel accident s'est produit, vendredi 2 décembre, sans faire de victime.

Un train lancé à pleine vitesse a percuté un camion benne de 19 tonnes, vendredi 2 décembre. Il a été propulsé quelques mètres plus loin. Le conducteur, très choqué, a été transporté en urgence relative à l'hôpital. Les 120 passagers du train ont évacué les rames. L'accident s'est produit à 8h45, dans la commune de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), à un passage à niveau. Le chauffeur, pris au piège et percuté, a encaissé le choc et est seulement légèrement blessé au visage. 

L'un des passages les plus dangereux de France

Ce passage à niveau est l'un des plus dangereux de France. "Il m'est arrivée de me retrouver coincée au milieu des rails, parce que les barrières n'étaient pas vraiment synchronisées", confie une femme. Trois personnes sont décédées en 15 ans. Au total, une cinquantaine d'événements se sont produits. En 2026, le passage à niveau disparaîtra. Chaque année en France, 60 collisions se produisent entre un train et des véhicules ou des piétons. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.