Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'Héléna Cluyou : le corps retrouvé calciné est bien celui de la jeune fille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition d'Héléna Cluyou : le corps retrouvé calciné est bien celui de la jeune fille
Disparition d'Héléna Cluyou : le corps retrouvé calciné est bien celui de la jeune fille Disparition d'Héléna Cluyou : le corps retrouvé calciné est bien celui de la jeune fille (France 3)
Article rédigé par France 3 - O.Longueval, C.Louet, V.Morzadec, N.Perez, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
Plus de doute dans l'affaire Héléna Cluyou : le corps retrouve jeudi 9 février dans le Finistère est bien celui de la jeune fille. Elle avait disparu le 29 janvier, à Brest. Les analyses que son corps a séjourné dans le coffre du principal suspect, qui s'est suicidé.

C'est bien le corps d’Héléna Cluyou, 21 ans, qui a été retrouvé dans le Finistère, selon le procureur de Brest (Finistère). Il avait été retrouvé calciné près de la presqu'île de Crozon, jeudi 9 février. Toujours selon le procureur, l'autopsie n'a pas encore permis de déterminer la cause de la mort, mais on sait que le corps a été brûlé après le décès et transporté dans la voiture du suspect. "Des prélèvements ont pu être effectués dans ce véhicule. Des analyses ont été réalisées et le corps de la victime a séjourné dans le coffre de la voiture du suspect", a ainsi expliqué Camille Miansoni.

Le principal suspect s'est suicidé 

Le véhicule avait été retrouvé brûlé et abandonné quelques jours après la disparition de la jeune femme. Il appartenait à Sylvain L., 36 ans. Principal suspect, il est mort à l'hôpital de Brest, jeudi 9 février, après deux tentatives de suicide. Alors qu'est-il arrivé à Héléna Cluyou le 29 janvier ? Comment la victime et le suspect se sont-ils rencontrés ? Des analyses sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Il reste encore beaucoup de zones d'ombre à éclaircir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.