Cet article date de plus d'un an.

Tournoi des 6 nations : la France s'incline face à l'Irlande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tournoi des 6 nations : la France s'incline face à l'Irlande
Tournoi des 6 nations : la France s'incline face à l'Irlande Tournoi des 6 nations : la France s'incline face à l'Irlande (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet, C.Apiou
France Télévisions
France 3
Après une courte victoire face à l'Italie, les Bleus de Fabien Galtier se sont inclinés, samedi 11 février, face à l'Irlande.

La France d’Antoine Dupont a sa petite réputation, du genre tenace, invaincue depuis un an et demi et 14 matchs. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Samedi 11 février, l'Irlande a montré qu'elle était bien la meilleure équipe du monde sur le terrain. À la 9 ème minute de jeu, Keenan transperce le rideau bleu, un premier coup d'éclat d'une mi-temps d'une rare intensité. Mais la France ne se laisse pas impressionner. 

Se refaire face à l'Écosse

À peine le temps de souffler, que revoilà les Irlandais. Balle à l’aile, l’occasion est trop belle : Damien Penaud se jette, Lowe aplatit et c'est validé. En dépit des apparences, ce sont bien les Français qui sont bousculés. Uini Antonio, 147 kg, est exclu 10 minutes pour un plaquage dangereux, puis les Verts ajoutent un troisième essai juste avant la fin de la première mi-temps. Les Bleus ne repasseront jamais devant. Quatre essais encaissés, défaite 32 à 19. Le prochain match des Bleus aura lieu dimanche 19 février face à l'Écosse, au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.