Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : les voyageurs aux billets supprimés en colère

Publié
Grève à la SNCF : les voyageurs aux billets supprimés en colère
Grève à la SNCF : les voyageurs aux billets supprimés en colère Grève à la SNCF : les voyageurs aux billets supprimés en colère
Article rédigé par France 2 - G.De Florival, J.Poissonnier, S.Lisnyj, J.Chapman, J.-M.Litvine, France 3 Bordeaux, C. Ricco
France Télévisions
France 2
Pour le week-end de Noël, seuls deux trains sur trois circuleront en moyenne sur l’Hexagone, du fait d’une grève à la SNCF. 200 000 voyageurs ont vu leurs trains annulés au dernier moment.

Les yeux rivés sur le téléphone, de nombreux usagers surveillent que leur train circulera bien pour partir en vacances. Mercredi 21 décembre en gare de Lyon, à Paris, l’annonce de la grève de la SNCF pour la période de Noël ne passe pas auprès des voyageurs. "Les revendications peuvent se comprendre, mais pas à ce moment-là où les familles se réunissent", réagit un voyageur. Au total, près de 200 000 billets ont été supprimés, soit autant d’usagers mécontents.

120 000 billets encore disponibles pour mercredi et jeudi

Certains ont été pris par surprise, mais d’autres avaient anticipé en achetant plusieurs billets. "Quand on voyage souvent, on sait qu’on se fait souvent avoir à ces époques-là", témoigne l’une de ces personnes prévoyantes. La SNCF assure que 120 000 places sont encore disponibles dans les trains, mercredi 21 et jeudi 22 décembre, ce qui a poussé de nombreux voyageurs à faire leurs valises plus tôt. Ceux qui ont vu leurs trains supprimés ce week-end, bénéficieront d’un remboursement à hauteur de 200 %. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.