Cet article date de plus d'un an.

Parti socialiste : la direction confirme la victoire d’Olivier Faure, son adversaire continue de contester

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Parti socialiste : la direction confirme la victoire d’Olivier Faure, son adversaire continue de contester
Article rédigé par France 3 - L. Seux, S. Pichavant, V. Huon
France Télévisions
France 3
Au Parti socialiste, après recomptage des résultats, dimanche 22 janvier, la commission a confirmé la victoire d’Olivier Faure au poste de Premier secrétaire, ce que continue de contester son adversaire. Comment sortir de cette crise ?

Dans l’après-midi du dimanche 22 janvier, la direction du Parti socialiste a confirmé la victoire d’Olivier Faure au poste de Premier secrétaire. Dans le même temps, Nicolas Mayer-Rossignol et son entourage parlent d’un marchandage de résultat par la direction et réclament que les travaux de la direction reprennent demain. "C’est la première fois qu’une commission est empêchée d’aller au bout de ses travaux par la direction nationale", a pesté Rachid Temal sur Twitter.

Chaque camp s’accuse de tricherie

Au début du recomptage des voix, les proches d’Olivier Faure affichaient pourtant une sérénité. Les proches de Nicolas Mayer-Rossignol espéraient pouvoir faire confiance à cette réunion. Chaque camp s’accuse de tricherie et revendique la victoire depuis l’annonce des premiers résultats. Le parti se déchire avec, en toile de fond, l’avenir de l’union de la gauche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.