Politique : Emmanuel Macron demande à ses militants de se rendre sur le terrain

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Emmanuel Macron demande à ses militants de se rendre sur le terrain -
Politique : Emmanuel Macron demande à ses militants de se rendre sur le terrain Politique : Emmanuel Macron demande à ses militants de se rendre sur le terrain - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions
France 3
Emmanuel Macron poursuit ses déplacements. Malgré le bruit des casseroles, le président a envoyé une lettre à tous les militants de son parti pour leur demander de continuer de se rendre sur le terrain.

Malgré la contestation, Emmanuel Macron poursuit ses déplacements et a appelé ses militants à faire de même dans une lettre envoyée à "230 000 personnes, adhérents et sympathisants de Renaissance", précise Anne Bourse, en duplex depuis Vendôme (Loir-et-Cher). "Une façon aussi de resserrer les liens au sein du parti dans cette période de forte contestation contre la réforme des retraites", poursuit-elle. Dans le courrier, le président demande ainsi à ses troupes d’aller sur le terrain.

Le président espère tourner la page 

Emmanuel Macron s’est lui rendu à Vendôme, mardi 25 avril. Après le travail et l’école, place aujourd’hui au thème de la santé. "Des appels à manifester ont été lancé. On entend des manifestants au loin mais un périmètre de sécurité a été établi. Un groupe électrogène a été installé dans cette maison de santé au cas où des manifestants couperaient le courant", détaille Anne Bourse. À travers ses multiples déplacements, le président entend bien tourner la page de la réforme des retraites. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.