La Première ministre Elisabeth Borne a dévoilé, mercredi 26 avril, la feuille de route du gouvernement pour les 100 prochains jours où n’y figure pas de loi immigration.
Mercredi 26 avril, Elisabeth Borne a présenté la feuille de route de son gouvernement pour les 100 prochains jours avec un grand absent de ce programme : la loi immigration. "Aujourd’hui, il n’existe pas de majorité pour voter un tel texte", a précisé la Première ministre. "Par ailleurs, ce n’est pas le moment de lancer un débat qui pourrait diviser le pays." Une annonce qui diverge avec celle du Président, il y a quelques jours, où il avait annoncé un texte unique sur l’immigration avant l’été.
Les Républicains ont refusé une alliance
Parmi l’opposition, Eric Ciotti, président des Républicains, a annoncé que son groupe "a refusé" ce projet, car il n’est pas en adéquation avec ce qu’ils veulent. Pour le Rassemblement National, le député Julien Odoul estime que le gouvernement est sans boussole sur la question tandis que la France Insoumise se réjouit du retrait de ce texte pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.