Politique : quels points abordera Emmanuel Macron durant son entretien pour France 2 depuis la Nouvelle-Calédonie ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : quels points abordera Emmanuel Macron durant son entretien pour France 2 depuis la Nouvelle-Calédonie ?
Article rédigé par France 2 - C. Méral
France Télévisions
France 2
Emmanuel Macron est attendu en Nouvelle-Calédonie, dimanche 23 juillet, pour une tournée d’une semaine en Océanie. Le président donnera une interview lundi dans le journal 13 Heures de France 2.

Un entretien d’Emmanuel Macron est prévu lundi 24 juillet sur France 2, quatre jours après le remaniement. "C’est une interview qui est attendue. En avril dernier, Emmanuel Macron avait promis de faire le bilan des 100 jours d’apaisement après la crise des retraites. Entre temps, il y a eu aussi les émeutes, après la mort du jeune Nahel, puis quelques ajustements au sein du gouvernement", rapporte, dimanche 23 juillet, la journaliste Christelle Méral, depuis Nouméa (Nouvelle-Calédonie). 

Préciser son cap 

Emmanuel Macron reviendra donc devant les Français pour "préciser son cap pour les mois à venir". "Une interview à plus de 16 000 km de l’Hexagone, le président sera en Nouvelle-Calédonie. (…) Il évoquera notamment le statut de l’île, une question délicate, puis abordera les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Plusieurs territoires dans le Pacifique Sud sont touchés par la montée des eaux", conclut Christelle Méral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.