Vacances : téléphone, ordinateur, tablette… les Français parviennent-ils à couper ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : téléphone, ordinateur, tablette… les Français parviennent-ils à couper ?
Article rédigé par France 2 - R.Moquillon, I.Delion, T.Breton, D.Breysse, J.-M.Talenton
France Télévisions
France 2
Les Français sont-ils prêts à se passer de leur téléphone sur le lieu de vacances ? Le concept de détox numérique est de plus en plus populaire dans l’Hexagone.

Partir en vacances, c’est d’abord une histoire de valise. Dans celle-ci, on trouve les indispensables pour profiter des plaisirs de l’été. Parmi les tentations numériques, l’ordinateur et le téléphone, deux incontournables du quotidien. Le sont-ils aussi en vacances ? "J’essaye de ne pas trop regarder mon téléphone pour profiter des vacances, après ce serait mentir qu’on le laisse totalement de côté", admet une jeune vacancière.

Déconnecter  

En Dordogne, dans un village de vacances, la déconnexion est totale. Le réseau téléphonique est quasi nul, et le site n’est pas connecté au WIFI. Une position assumée par l’établissement, qui plait aux vacanciers. "Pas avoir trop de réseau, ça permet de ne pas avoir de pression", confie Camille Olivet, venue de Montpellier (Hérault). "Au départ, on ne savait pas que ça se passait comme ça ici. Mais finalement on en profite bien", se réjouit de son côté Guillaume Fontana, de Toulouse (Haute-Garonne). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.