Incendies en Grèce : 28 000 personnes doivent toujours être relogées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies en Grèce : une grande opération d’évacuation en cours à Rhodes
Article rédigé par France 2 - L. Feuerstein
France Télévisions
France 2
Plusieurs aériennes ont suspendu leurs vols en direction de l’île de Rhodes en Grèce, dimanche 23 juillet. Le point sur la situation avec le journaliste Lionel Feuerstein, présent sur place.

Des milliers de personnes sont toujours dans l’attente de leur rapatriement depuis l’île de Rhodes (Grèce), dimanche 23 juillet. "C’est un peu le chaos et la confusion qui règnent sur l’île. Seuls 2 000 touristes ont pu quitter Rhodes par avion ou par bateau", rapporte le journaliste Lionel Feuerstein, présent sur place. 

28 000 personnes en attente 

Par conséquent, 28 000 personnes doivent toujours être logées, parfois nourries. "C’est vrai qu’il y a de nombreux bénévoles qui leur viennent en aide. J’ai vu des gens proposer leur maison à des familles anglaises. D’autres sont logées dans des hôtels ou centres municipaux, faute de mieux", poursuit le journaliste.

"Le problème, c’est que cette situation va perdurer, car sur le front des incendies, ils ne faiblissent pas. Il y a du vent sur l’île les températures restent extrêmement chaudes. Les autorités, qui semblent un peu dépassées, s’attendent à des journées encore très tendues", conclut Lionel Feuerstein. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.