Donald Trump : "Ce magnifique projet débuté il y a quatre ans est loin d’être terminé"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Donald Trump : "Ce magnifique projet débuté il y a quatre ans est loin d’être terminé"
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Vahramian, J. Chamoulaud - franceinfo
France Télévisions

Donald Trump a donné dimanche 28 février son premier discours d’ex-président des États-Unis dans son fief de Floride. Il a entrouvert la porte à une candidature à la présidentielle de 2024.

“Je me tiens devant vous pour vous dire que le fantastique périple que nous avons débuté tous ensemble, ce voyage incroyable que personne n’avait réalisé avant, ce magnifique projet que nous avons débuté ensemble il y a quatre ans est loin d’être terminé”, a déclaré Donald Trump dimanche 28 février lors de son premier discours d’ex-président des États-Unis dans son fief de Floride à Orlando.

Une tradition rompue par Trump

Le milliardaire républicain est resté flou sur son destin personnel, mais il ne créera pas un nouveau parti. Il devra cependant remobiliser le Parti républicain sur lequel il n’a jamais perdu le contrôle malgré les attaques pour essayer de reconquérir le Congrès en 2022. Donald Trump a frappé fort dimanche soir sur son successeur Joe Biden, ce qui n’est pas la tradition en Amérique. Mais il a l’habitude battre en brèche tous les usages de la politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.