Covid-19 : un dimanche ensoleillé et des contrôles de police accrus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : un dimanche ensoleillé et des contrôles de police accrus
FRANCEINFO
Article rédigé par
B. Delombre, France 3 Régions, I. Palmer - franceinfo
France Télévisions

Les habitants de Nice et de Dunkerque étaient bloqués à la maison dimanche 28 février tandis que les autres Français ont pu profiter du beau temps. 

En raison de la crise sanitaire, un confinement localisé le week-end est entré en vigueur dans une partie des Alpes-Maritimes et du Nord. Et parmi les habitants confinés, dimanche 28 février, ceux de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) faisaient sans doute partie des plus chanceux. Avec la possibilité de se promener dans un rayon de cinq kilomètres autour de chez eux, nombreux sont ceux qui ont pu aller à la plage et profiter du soleil durant une heure.

Foule des beaux jours à Paris

Mieux valait avoir son attestation de déplacement sur soi, car les contrôles de police ont été nombreux dans le département. Un important dispositif de contrôle a également été déployé à Dunkerque (Nord). Autour de la ville, 17 autres communes sont confinées. "Nous espérons que cela suffira pour permettre d'enrayer la situation", souffle une habitante de Bollezeele. A Toulouse (Haute-Garonne), les quais ont été fermés pour éviter les regroupements tandis qu’à Paris des milliers de Parisiens, menacés par un confinement début mars, ont profité du soleil au bord de la Seine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.