États-Unis : golf et politique pour Donald Trump dans sa résidence de Floride

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
trump : golf et politique
franceinfo
Article rédigé par
A. Vahramian, L. Setyon, B. Laigle, A. Monange - franceinfo
France Télévisions

Donald Trump a donné dimanche 28 février son premier discours d’ex-président des États-Unis dans son fief de Floride. Avant cette première sortie, cela faisait un mois et demi qu’il n’avait pas bougé de sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach. 

Dans sa vie d’après, Donald Trump se consacre à sa passion : le golf. L’ex-président a pris ses quartiers dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride (Etats-Unis), un club privé de luxe qui se loue pour les grandes occasions, comme les mariages. Depuis plus d’un mois, il n’a pas quitté West Palm Beach, circulant protégé par ses gardes du corps en limousine.

"Cinq écrans de télévision allumés en permanence"

Banni des réseaux sociaux, il n'a pas coupé les écrans pour autant. "Il a cinq écrans de télévision allumés en permanence, comme toujours, et puis vous savez que c’est un gros mangeur, rien ne lui coupe l’appétit", raconte le journaliste et ami de l’ancien président, John Fredericks. L’homme d’affaires n’aurait par ailleurs pas renoncé à la politique, puisqu'il reçoit à Mar-a-Lago les membres de son parti, notamment les futurs candidats du Parti républicain au Congrès. Il y a trois jours, il a réuni ses conseillers dans le but de créer une organisation afin de financer une campagne électorale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.