Turquie : Erdogan favori pour le second tour de la présidentielle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le premier tour des élections présidentielles en Turquie donne le président actuel Tayyip Erdogan favori avec cinq points d'avance. Il est apparu confiant devant une foule suite à cette nouvelle. -
Turquie : Erdogan favori pour le second tour de la présidentielle Le premier tour des élections présidentielles en Turquie donne le président actuel Tayyip Erdogan favori avec cinq points d'avance. Il est apparu confiant devant une foule suite à cette nouvelle. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Vahromian, S.Yassine, J.Azinian
France Télévisions
France 3
Le premier tour des élections présidentielles en Turquie donne le président actuel Tayyip Erdogan favori avec cinq points d'avance. Il est apparu confiant devant une foule suite à cette nouvelle.

Chez le primeur en Turquie, on scrute les résultats du premier tour des élections présidentielles. Ici, le jus de grenade à un goût de victoire puisque Recep Tayyip Erdogan, l'actuel président, a reçu cinq points d'avance. "J'aurais bien aimé qu'il soit élu dès le premier tour, mais il va gagner", affirme le primeur. Le président a retrouvé les classes populaires dans les urnes. "On adore Erdogan et tout ce qu'il a fait pour nous", commente un passant. Ce dimanche soir, le président est apparu devant une foule conquise. Il s'est montré confiant. "Si notre Nation m'a choisi pour un second tour, j'en suis honoré. J'accueille volontiers cette décision", lançait le président lors de son allocution. 

Le Président a remporté les législatives

Cette nuit, son opposant Kemal Kilicdaroglu ne compte pas renoncer. "Nous allons gagner au second tour !", lâchait-il devant le public. Mais dans son camp, à l'heure des premiers résultats, c'est la déception chez les électeurs. "Je suis dépitée, je ne pensais pas que les scores d'Erdogan seraient si haut après tout ce qu'il nous a fait subir", raconte l'une d'entre eux. Le parti du Président a remporté les législatives qui se tenaient ce même jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.