Cet article date de plus d'un an.

Couronnement de Charles III : Camilla, la mal-aimée devenue reine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Couronnement de Charles III : Camilla, la mal-aimée devenue reine
Article rédigé par France 2 - F. Mathieux, A. Canestraro
France Télévisions
Le sacre de Charles II, samedi 6 mai, a également été celui de son épouse Camilla. Maîtresse cachée du prince pendant un temps, femme la plus détestée d’Angleterre dans un second, la reine a fini par s’imposer dans le cœur des Britanniques.

Désormais reine, Camilla la mal-aimée est devenue souveraine et est propulsée aux sommets de la monarchie après avoir essuyé tous les scandales. Elle rencontre son prince lors d'un match de polo à 25 ans. Elle est issue d’une famille de la petite aristocratie. C’est le début d’une romance contrariée. Elle épouse finalement Andrew Parker Bowles. Charles, résigné, s'unit à Diana Spencer, sous les yeux de Camilla. Onze ans plus tard, Diana révèle que son mari entretient une relation extra-conjugale.

Ses plus grands détracteurs l’aiment aujourd’hui

Détestée de tout le royaume, Camilla est traitée de tous les noms par les sujets de Sa Majesté. Pourtant, elle va réussir à gagner le cœur des Britanniques. Elle épouse Charles en secondes noces, en 2005. Tous deux, très complices, s’affichent lors de voyages officiels. Leur proximité séduit, jusqu’à la reine Elisabeth, longtemps hostile à Camilla. Elle s’investit dans une centaine d’associations, et aujourd’hui, même ceux qui la jugeaient ont fini par l’aimer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.