Mort d'Elizabeth II : la dépouille de la reine attendue en fin d'après-midi à Edimbourg
Le cortège funéraire d'Elizabeth II est attendu dimanche 11 septembre en fin d'après-midi, à Edimbourg, en Ecosse. Le point à la mi-journée avec le journaliste Matthieu Boisseau.
Edimbourg (Ecosse) se prépare à l'arrivée du cercueil d'Elizabeth II, dimanche 11 septembre. "On peut dire que la ville est quadrillée, avec de nombreuses routes fermées, notamment l'artère principale de la ville, le Royal Mile. C'est par là que le cercueil d'Elizabeth II rejoindra le palais d'Holyrood", explique le journaliste Matthieu Boisseau, en direct d'Edimbourg. L'entrée est prévue aux alentours de 17 heures, heure française.
Une foule importante sur le parcours
Les dirigeants écossais seront présents, notamment la Première ministre, Nicola Sturgeon. "Il y a déjà du monde le long du parcours, certains sont venus très tôt, avec les chaises, un peu comme lors des grands événements de la famille royale, même si aujourd'hui, c'est une journée triste", poursuit le journaliste. Certaines personnes sont venues de Liverpool, en Angleterre, ou encore de Glasgow, en Ecosse. "Une femme me disait que la reine avait travaillé toute sa vie jusqu'à la fin pour le pays, alors elle devait être présente aujourd'hui", rapporte le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.