Cet article date de plus de six ans.

Royaume-Uni : un petit garçon s'ajoute à la famille royale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : un petit garçon s'ajoute à la famille royale
Royaume-Uni : un petit garçon s'ajoute à la famille royale Royaume-Uni : un petit garçon s'ajoute à la famille royale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Kate, l'épouse du prince William d'Angleterre, a donné naissance à un petit garçon ce lundi 23 avril au matin. Le troisième enfant du couple était très attendu. Il faudra encore attendre pour connaître son prénom.

Au Royaume-Uni, devant l'hôpital St Mary de Londres, le duc et la duchesse de Cambridge ont salué la foule de leurs admirateurs en présentant leur nouveau garçon, né ce lundi 23 avril au matin. Kate et William repartent avec leur troisième enfant. La maternité était assiégée depuis ce matin par les fans de la famille royale. Comme le veut le folklore royal, un émissaire de Buckingham a annoncé la naissance.

Cinquième dans l'ordre de succession

Un beau bébé de 3,8 kg dont le nom sera annoncé en temps voulu. Les admirateurs sont rassurés, mais pas encore comblés. Comme pour toutes les naissances royales, les paris vont bon train. Arthur et Albert ont la faveur des parieurs. Un enthousiasme renouvelé à chaque naissance, alors même que le bébé a peu de chances de régner. Devancé son grand frère George et sa sœur Charlotte, il est cinquième dans l'ordre de succession.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.