Cet article date de plus de cinq ans.

Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon de 3,8 kg

L'annonce a été faite lundi en début d'après-midi par le palais de Kensington. Le bébé prend la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince William arrivent à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 1er avril 2018. (TOLGA AKMEN / AFP)

"It's a boy !" Kate Middleton a donné naissance, lundi 23 avril, à un petit garçon. L'enfant est né à 11 heures (heure britannique), annonce le palais de Kensington, qui précise qu'il se porte bien, tout comme sa maman. Le bébé, qui pèse 3,8 kg, rejoint George (4 ans) et Charlotte (3 ans) et prend la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique. La duchesse de Cambridge, enceinte pour la troisième fois, avait été admise à la maternité de St Mary's hospital un peu plus tôt dans la matinée. Reste maintenant à connaître le prénom du bébé. Il sera annoncé "en temps voulu".

Dans l'après-midi, les deux premiers enfants du couple, George et Charlotte, se sont rendus à la maternité avec leur père. 

La Première ministre britannique, Theresa May, a adressé ses félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge après la naissance du troisième bébé royal.

Il est le sixième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui vient de fêter ses 92 ans, et du prince Philip, âgé de 96 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.