Le prince William et sa femme Kate attendent un troisième enfant

Après George et Charlotte, le couple princier attend son troisième enfant, a annoncé lundi le palais de Kensington. 

Le prince William et sa femme Kate, le 30 juillet 2017, au cimetière militaire britannique de Tyne Cot (Belgique). 
Le prince William et sa femme Kate, le 30 juillet 2017, au cimetière militaire britannique de Tyne Cot (Belgique).  (KURT DESPLENTER / BELGA MAG)

Le peuple britannique peut se réjouir : le couple princier attend un heureux événement. Le prince William et sa femme Kate vont accueillir un troisième enfant, a annoncé le palais de Kensington sur son compte Twitter officiel, lundi 4 septembre. Celui-ci rejoindra le prince George, 4 ans, et la princesse Charlotte, 2 ans. 

"Le duc et la duchesse de Cambrigde sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend leur troisième enfant", écrit le palais. La reine Elizabeth II, grand-mère de William, et les membres des deux familles sont "ravis", a-t-il ajouté.

La princesse Kate souffre de vomissements et nausées sévères

Comme pour ses deux grossesses précédentes, la princesse de 35 ans souffre d'hyperémèse gravidique, qui désigne dans le vocabulaire médical une forme sévère de vomissements et nausées, selon le palais de Kensington. 

Son état de santé, qui nécessite des soins au palais de Kensington où elle réside, l'a contrainte à annuler une visite programmée lundi dans un centre familial à Londres où elle devait s'entretenir au sujet de santé mentale périnatale.

Fille ou garçon, le futur bébé prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique.