Savoie : Nordahl Lelandais est-il impliqué dans la disparition de Lucie Roux ?

Lucie Roux, disparue en 2012, a-t-elle croisé la route de Nordahl Lelandais ? C'est ce que prétend un témoignage récent recueilli par l'avocat de la famille Roux

FRANCE 3

Une affaire de plus. La mère de Lucie Roux a tenu à se rendre devant le dernier domicile de sa fille. Elle vient d'apprendre que Lucie aurait croisé la route de Nordahl Lelandais. Le 16 septembre 2012, aux alentours de 15 heures, Lucie Roux quitte son domicile sans téléphone, sans argent, sans papiers. Cette femme de 43 ans était soignée dans un hôpital psychiatrique près de Chambéry (Savoie), elle souffrait de phobie sociale. C'est ici qu'elle aurait fait la connaissance de Nordahl Lelandais, soigné pour alcoolisme et dépression.

Un nouveau témoignage sème le doute

L'avocat de la famille Roux a reçu un appel d'une patiente qui affirme avoir recueilli les confidences d'une femme hospitalisée à la même époque que Lucie Roux. Elle déclare notamment avoir partagé la table de Lucie et de Nordahl Lelandais qui, selon elle, se connaissaient. Les enquêteurs tentent désormais de vérifier l'authenticité des témoignages tandis que le parquet travaille déjà sur cette piste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais a-t-il joué un rôle dans la disparition de Lucie Roux ? La disparition de cette femme est survenue il y a six ans en Savoie. Sa famille a des doutes et révèle des détails troublants.
Nordahl Lelandais a-t-il joué un rôle dans la disparition de Lucie Roux ? La disparition de cette femme est survenue il y a six ans en Savoie. Sa famille a des doutes et révèle des détails troublants. (France 2)