Guerre au Proche-Orient : la crainte d'un embrasement régional

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : la crainte d'un embrasement régional
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, J-M. Perroux
France Télévisions
L'Iran a tiré mardi 1er octobre près de 200 missiles sur le territoire israélien pour venger la mort de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.

Une explosion en plein centre de Beyrouth. Ce mercredi 2 octobre avant le lever du soleil, Israël poursuit son offensive sur le Liban. Au total au moins une douzaine de raids aériens ont été menés sur des cibles du Hezbollah, selon l'armée israélienne. Les colonnes de fumée sont encore visibles ce midi. La pluie de missiles envoyée mardi depuis l'Iran sur Israël en soutien au Liban n'a pas changé la détermination de Benyamin Netanyahou. Il promet même une riposte sévère. "L’Iran a commis une grave erreur. Le régime iranien ne comprend pas notre détermination à nous défendre", explique le Premier ministre israélien.

Des Iraniens dans la rue

L’attaque iranienne, présentée comme une réponse à l'assassinat des leaders du Hezbollah et du Hamas, a été célébrée mardi par des centaines d'habitants dans les rues de Téhéran. Mais ce matin beaucoup en redoute les conséquences.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.